Traderiverwinery.com » Divers » Comment démarrer ma voiture qui n’a plus de batterie

Comment démarrer ma voiture qui n’a plus de batterie

4.8/5 - (16 votes)

Si votre voiture n’a plus de batterie, il faut la démarrer en utilisant un booster de batterie. Cet appareil permet d’augmenter la tension de la batterie et ainsi de redémarrer le moteur.

Il est également possible de brancher le booster sur une prise allume-cigare afin d’avoir une source d’énergie supplémentaire pour démarrer votre véhicule. Nous allons voir çà en détails dans cet article.

Comment démarrer ma voiture qui n'a plus de batterie

Déterminer la cause du problème

Afin de booster sa batterie, il est important d’identifier la cause du problème. En effet, si l’on se contente de changer une pièce ou un accessoire sans en connaître les causes, on risque d’aggraver le problème.

Vous trouverez ci-dessous quelques pistes pour solutionner vos soucis de batterie.

Récupérer une batterie de secours

Le booster de batterie est un appareil qui permet d’augmenter la capacité énergétique d’une batterie. Cet article se concentre sur les boosters de batterie, mais vous pouvez trouver des articles plus complets sur le sujet en cliquant ici : http://www. batterie-portable-rechargeable. com/blog/boosters-de-batteries/. Dans cet article, nous allons voir comment récupérer une batterie de secours avec un booster de batterie et comment utiliser votre booster pour recharger votre téléphone portable ou autres appareils électroniques.

Les batteries sont utilisées partout maintenant dans notre quotidien, les téléphones portables, les ordinateurs portables, appareils photos numériques, lecteurs MP3 et bien d’autres encore ont besoin d’être chargés. Nous sommes souvent à court de chargeur ou alors nous avons besoin de charger rapidement nos appareils afin qu’ils soient prêt à l’utilisation sans risquer une panne sèche inopinée. Pour cela il est possible aujourd’hui grâce aux boosters de recharger rapidement et efficacement des piles déchargées ou des batteries qui ne tiennent plus la charge (environ 10% par heure), mais il faut savoir que certains boosters ne peuvent pas charger correctement certain type de pile (pile rechargeable NiMh) ou bien certain type de batteries (batteries lithium).

Il est important lorsque vous achetez un booster pour être sûr qu’il puisse recharger correctement votre batterie afin que celle-ci soit pleine au moment voulu.

Connecter les câbles de la batterie de secours

Connecter les câbles de la batterie de secours?

Les batteries lithium-ion sont des batteries particulièrement adaptées aux applications nomades.

Il existe plusieurs types de batteries, mais celles qui sont utilisées dans les appareils photo numériques ou encore dans les téléphones portables sont des batteries au lithium-ion. Toutefois, il n’est pas toujours facile de connecter une batterie lithium-ion à un ordinateur portable ou encore à un téléphone portable. Cela requiert en effet l’utilisation d’un chargeur spécifique, car le courant électrique fourni par la prise secteur est trop puissant pour charger une batterie lithium-ion. Pour y remédier, certaines personnes ont recours au chargeur USB externe. De plus, il faut savoir que lorsque vous insérez une batterie lithium-ion dans un ordinateur portable ou encore un téléphone portable, elle peut entraîner sa destruction si elle est mal installée, et ce quelle que soit la marque de votre appareil (Sony Ericsson, Nokia…).

Démarrer la voiture avec la batterie de secours

Il y a plusieurs raisons de vouloir utiliser un booster de batterie. Cela peut être pour démarrer la voiture, pour recharger des appareils électroniques lorsque le courant est interrompu ou tout simplement parce que votre batterie est faible et que vous devez la charger avant de partir.

Les boosters de batterie sont généralement composés d’un câble enroulé sur un boîtier métallique.

Le principe est très simple : une fois branché sur une prise secteur, le booster se charge d’énergie afin d’augmenter la tension et donc le voltage du courant fourni par la prise. De ce fait, il permet à n’importe quel appareil muni d’une entrée 12V (généralement les ordinateurs portables ou encore les consoles) d’être chargé.

Recharger la batterie de la voiture

Les voitures sont devenues des objets indispensables dans notre quotidien. De nos jours, toutes les voitures ont un moteur électrique pour permettre à l’utilisateur de rouler sans difficultés. Cependant, il faut savoir que le moteur électrique n’est pas suffisant pour assurer la charge de la batterie.

Il est donc important de recharger la batterie régulièrement afin d’éviter qu’elle ne se décharge complètement.

Les différents types de batteries utilisées par les voitures : La batterie au plomb : C’est une batterie qui est principalement utilisée dans les véhicules anciens et qui peut être rechargée avec du carburant classique, ce qui implique que cette solution n’est plus très économique à l’heure actuelle.

La batterie au lithium-ion ou lithium-polymère : Plus coûteuse mais plus performante, elle permet une meilleure autonomie et requiert moins d’entretien que la précédente. Elle est aussi plus lourde et moins facile à installer sur un véhicule existant.

La batterie au nickel-métal-hydrure (NiMH) : Cette technologie permet aux automobiles hybrides d’être alimentée en courant continu (CC), comme le serait une dynamo ou un alternateur.

Le système repose sur un condensateur rechargeable dont l’autonomie variera entre 15 000 km et 50 000 km selon son utilisation (route ou autoroute).

Le prix reste encore assez élevé pour cette technologie qui ne représente qu’1 % du marché des batteries au lithium-ion.(…)

Emmener la voiture chez le mécanicien

Vous avez l’habitude de faire toutes vos réparations chez le garagiste ? Alors, il serait peut-être temps de penser à booster la batterie de votre voiture. Si vous n’avez jamais fait cette opération et que vous ne savez pas comment procéder, alors sachez que ce n’est pas compliqué. En effet, il est possible d’effectuer une révision générale de sa voiture ou encore d’améliorer les performances de son auto grâce à un booster de batterie. Pourquoi faire une révision générale ? Une révision générale permet d’optimiser les capacités du moteur et donc d’accroître la performance du moteur. Cela est très important si vous souhaitez améliorer les performances de votre voiture et économiser sur l’essence. Booster la batterie : pour quels types de voitures ? Toutes les batteries ont besoin d’un booster ! Il est donc important que vous choisissiez un modèle qui corresponde aux caractéristiques techniques de votre voiture. Par exemple, si votre auto possède un moteur à essence, sachez qu’il n’est pas conseillé d’utiliser un booster destiné aux diesel ou bien des batteries au plomb.

Les différents types de boosters Il existe différents boosters sur le marché : des boosters classiques qui permettent juste d’augmenter l’autonomie en kilomètres parcourus; des boosters qui permettent aussi d’augmenter la puissance du moteur ; des boosters qui permettent à la fois d’augmenter l’autonomie et la puissance du moteur ; des boosters spéciaux pour augmenter l‘autonomie sans dégrader le comportement routier ; etc..

Il existe plusieurs solutions pour démarrer une voiture qui n’a plus de batterie. L’une d’elle est bien entendu l’utilisation d’un booster de batterie, mais attention, cela ne marche pas à tous les coups.